Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singularités*
18 décembre 2009

Désert

Primary_by_Duffzilla



Et la fille sur la Dune,
avec ses grands yeux noirs
et son drôle d'air de lune.

Elle a chanté
des mots coulants
doux comme avant
et moi j'ai recueilli chacun de ses souffles
au creux de mes doigts.
Entre mes mains ils sont devenus
des libellules.

Elle m'a parlé du désert
qu'elle avait en dedans.
Elle m'a parlé d'ailes blanches
pour défier le ciel brûlant
Et de l'essence
Et du noyau
de la vie.

Et tout à la fois dans sa voix
il y avait la chaleur du sable où l'on s'enracine
le manque, comme un cruel vide qu'on ne comble pas
et les mirages ondulants
d'un espoir hasardeux,
nomade.

_


Publicité
Publicité
Commentaires
Singularités*
Publicité
Singularités*
Archives
Publicité